Màj impossible de 3.3.6 vers 3.4.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Màj impossible de 3.3.6 vers 3.4.8

    Bonjour,
    J'utilise depuis longtemps déjà Joomla, et pour la 1ère fois je rencontre un problème de mise à jour de ma version Joomla 3.3.6 vers 3.4.8. Si je comprends bien, il s'agit essentiellement d'un problème de DROITS. Je travaille en local sous Linux Ubuntu 12.04 lts et Apache 2. Je m'explique :
    1. je me place sous l'administration de ma version actuelle 3.3.6 avec les droits de super administrateur (droits complets vérifiés)
    2. Joomla me signale immédiatement que ma version actuelle est la 3.3.6 et qu'une màj est proposée vers la version 3.4.8. Je tente donc cette màj de 2 façons :

    a- avec l'utilisation du composant "Mise à jour de Joomla" et "transfert direct" : la màj ne fonctionne pas, j'obtiens des messages d'erreurs système me signalant que bien des fichiers ne sont pas autorisés en écriture. C'est bien la 1re fois que je rencontre ce problème qui m'échappe puisque je suis en mode super-administrateur !
    nb : j'ai bien essayé de modifier des droits par sudo en mode terminal privilégié, mais visiblement il faudrait passer en revue tous les fichiers du répertoire "administrator" ! Ce n'est donc pas une solution.

    b- j'ai également tenté une mise à jour via le module "Extensions" de Joomla et utilisation du fichier téléchargé : Joomla_3.4.8-Stable-Update_Package_French_v1.zip. Mais quand je valide en cliquant sur le bouton "Envoyer & installer", aucune màj ne s'effectue (absence de message, simple purge du fichier préalablement choisi).
    Merci pour votre aide.

    ps : j'ai, préalablement à ces tentatives, purgé les caches de Joomla & du navigateur Firefox. Je peux également préciser que je rencontre strictement le même problème avec les navigateurs : Firefox & Google Chrome
    Dernière édition par Visiteur à 05/01/2016, 10h10 Raison: réglé

  • #2
    Re : Màj impossible de 3.3.6 vers 3.4.8

    Faute de conseils non reçus en retour à ce post, je me suis résigné à réaliser une installation manuelle à partir du fichier *.zip de mise à jour.
    Il me semble, d'après tous les tests que j'ai déjà effectué, que cette nouvelle version est ok (aucun dysfonctionnement constaté).

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X